MENU

fr
< div id="swipbtnprev-sw-master" class="swiper-button-prev">

La Boule de Pétanque asymétrique à trajectoire imprévisible !

La mollette

La Mollette ? Mais qu'est ce que c'est ?

"La Mollette" est un jeu de Pétanque créé par Christophe Abbé, Sculpteur et Designer de meubles et objets en métal. La forme asymétrique de la Boule rend imprévisible la trajectoire pour arriver au plus près du cochonnet, celui-ci appelé "Le Mollet".

L'association de l'adresse et de la chance permet de gagner la partie. Désormais, un joueur de Pétanque débutant chanceux peut gagner contre un joueur de Pétanque confirmé.

La partie devient alors plus surprenante et rigolote.

La mollette

Et d'où ça vient ?

C'est au cours d'un séjour dans la maison familiale en Provence Alpes Côte d'Azur proche de Saint-Tropez, après une visite des musées et fondation d'art de la région de Marseille et Saint-Paul-de-Vence, que l'idée est venue.

C'est en associant la forme libre artistique aux jeux de Boules de Pétanque vus sur les places de villages du sud, que la fusion des deux univers a donnée naissance à l'aspect déformé de La Mollette.

Un Design et un poids étudiés pour une trajectoire aléatoire

Pour définir la forme préalable, l'artiste se sert d'une Betterave, choisie avec soin sur un marché, qu'il congèle pour obtenir la dureté.

fleche

Dès le premier essai, le résultat attendu est immédiat, la trajectoire de la Boule est complètement aléatoire sur la fin de course.

Le dessin peut alors prendre forme, en tenant compte des caractéristiques techniques des Boules de Pétanque classiques.

fleche